Défi Techno 2012

« Défi Techno » au Stade du Loch à Auray pour l’école publique de Pluneret »

Date : le Vendredi 11 mai

Lieu : au stade du Loch à Auray

Les élèves du CE1- CE2 ont participé au défi techno, lancé par l’Inspection de l’Education Nationale.

Depuis le mois de janvier, les élèves ont travaillé en technologie sur la réalisation d’un dispositif permettant à un objet mobile de rejoindre son point de départ à l’issue d’un parcours descendant, sans intervention directe de l’utilisateur en suivant un cahier des charges très strict.

Les thèmes comme les plans inclinés, la poulie et la courroie, les matériaux et les signaux électriques ont été étudiés.

Les élèves de Pluneret ont réalisé un toboggan avec 4 plans inclinés et un système de puits pour faire remonter la bille à son point de départ.

Le signal lumineux pour la remontée était constitué d’un circuit électrique avec un interrupteur.

Les 12 écoles inscrites au Défi Techno, plus de 400 élèves, ont pu présenter et comparer leurs réalisations durant la matinée.

L’après-midi a été consacré à un rallye techno avec des épreuves technologiques, bien entendu !

info document