La passion du timbre avec le club philatélique du Collège Kerfontaine

Toute la semaine du 7 au 11 mai, une exposition d’un genre particulier se tenait dans la salle d’Arts plastiques de l’école.

Après avoir visionné un documentaire vidéo sur le trajet d’une lettre et la fabrication d’un timbre dans la salle de conférence, les élèves ont pu admirer une exposition de collégiens passionnés du timbre sur différents thèmes : les bateaux, le scoutisme, l’Egypte ancienne, l’aviation, les héros de la Résistance, les reptiles et les chevaux dans tous leurs états, etc…

Ces jeunes du club philatélique du Collège Kerfontaine, sous la direction bienveillante de Jean-Claude Baïeul et Jean-Paul Dudoret du Club Philatélique Alréen, préparent un concours interscolaire : le challenge Auvergne-Bretagne. Il s’agit de collecter et de présenter synthétiquement sous forme de planches des timbres autour d’un thème choisi par chacun. Cet instructif et patient travail leur a valu de nombreuses récompenses (médailles d’or, argent et bronze).

Les élèves de l’école primaire se sont montrés très intéressés par le travail de leurs aînés du collège dont certains sont d’anciens élèves de l’école. Chacun des visiteurs s’est vu remettre une pochette de timbres.

« Ce cadeau a été très apprécié et déjà nous voyons des jeunes apporter des albums de timbres et faire des échanges » nous a confié le directeur de l’école. Gageons que cet échange entre le collège et l’école ne manquera pas de susciter de vocations

info document info document info document info document info document