Nos récréations préférées !

Notre jardin

Des employés municipaux ont préparé le jardin de notre classe.

Nous avons fait quatre groupes de sept élèves et nous avons partagé le jardin en quatre. Nous avons commencé par enlever les cailloux, puis nous avons fabriqué des cordeaux pour semer ou planter bien droit.

Il ne faut pas oublier l’entretien régulier, sinon les « mauvaises herbes » envahissent les semis.

Nous avons semé et planté des graines et des plants commandés au lycée horticole de Merdrignac (oca du Pérou, ficoïde glaciale,haricots rouges…). Le papa de Margot nous a apporté des plants de navet, de salade et de la semence de pommes de terre ainsi qu’un grand framboisier que nous avons planté au centre du jardin.

D’autres parents nous ont donné des graines (radis, haricots, petit pois, persil, potiron…) et des plants (bourrache, fraisier…).

Les premières récoltes ont commencé par la salade, des radis et des navets. Nous avons dû partager nos quelques fraises avec les limaces.

Pendant la récré.

Le jardinage continue à chaque récréation.

Les élèves de la classe CM1