Sécurité à l’école.

Cette année une attention particulière a été portée à la sécurité, notamment la sécurité incendie, au sein de l’école.

La municipalité, responsable des locaux scolaires, se soucie de la conformité des bâtiments ainsi que du respect des normes et des consignes pour assurer la meilleure mise en sécurité possible des personnes.

Les services techniques ont proposé d’effectuer un « audit sécurité » en décembre.

Un exercice d’évacuation incendie a donc été réalisé avec les élèves de primaire puis avec ceux de maternelle. Cela a permis de dresser la liste des améliorations à apporter tant sur le plan matériel qu’humain.

Les maternelles

Ainsi, des lieux identifiés de rassemblement ont été mis en place avec une numérotation pour chaque classe.

En février, La Commission de Sécurité de l’Arrondissement de Lorient, qui a visité les locaux pour inspecter leur conformité par rapport aux normes de sécurité a donné un avis favorable et a félicité les acteurs locaux.

Lundi 18 juin, un exercice « surprise » a été réalisé en présence du commandant des pompiers d’Auray, du Maire, des services techniques et de la Police municipale. Les 130 élèves de maternelle accompagnés des enseignants et des ATSEM ont rejoint le point de rassemblement dans le calme en 1 minute 30 et les 160 élèves de primaire en 2 minutes.

Les primaires

Les enfants ont été rassurés sur la raison de l’évacuation (exercice) et ont été félicités pour la bonne mise en pratique des consignes apprises.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain avec une difficulté surprise supplémentaire !