Comme au cinéma !

Cette année, l’école a fait entrer un cinéma dans la salle de motricité !

Profitant de notre abonnement au site www.lesite.tv, nous avons proposé aux élèves une succession de courts métrages adaptés à leur âge.

L’attention des plus petit était à son comble lors de la diffusion des petits clips de la série « Mon âne ».

Comme au cinéma

La série d’animation de pâte à modeler « Mon âne » présente trente des plus célèbres comptines et chansons enfantines traditionnelles françaises. Interprétées par des enfants, elles sont illustrées par un âne malicieux.

Quand aux plus grands, L’équipe éducative avait sélectionné pour eux plusieurs courts métrages de films d’animation du monde entier présentant un intérêt tant esthétique que philosophique. Des livrets pédagogiques permettront une exploitation ultérieure.

Les contes du monde

La collection « Contes du monde entier » se compose de plusieurs animations venues de pays différents. Les décors et les personnages sont construits en pâte à modeler, images de synthèse ou dessins. Chaque programme permet de s’imprégner de la culture du pays.

Quel meilleur moyen de célébrer les vacances et les fêtes qui approchent ?!
IMG 2769 IMG 2770 IMG 2771 IMG 2772 IMG 2773 IMG 2787 IMG 2788 IMG 2789 IMG 2790 IMG 2791