Exposition MAIF

« Prudents contre les accidents »

Dans les objectifs du projet de l’école, l’accent a été mis sur la sécurité, Ainsi, chaque année des exercices sont réalisés à l’école et un souci particulier est porté sur la sécurité des locaux. Cela produit des résultats positifs puisque, lors de ses dernières visites, la Commission de Sécurité a émis des avis favorables sur l’école.

Lorsque la Maif, avec qui l’école est associée dans divers projets, a proposé de mettre à disposition l’exposition très demandée « Prudents contre les accidents », cela a été accepté sans réserves.

Cette exposition est destinée aux élèves de la maternelle et du CP, Elle est composée de 6 triptyques, à taille d’enfant, consacrés aux différents lieux de vie de la maison, permettant à l’enfant d’identifier les risques présents dans chaque espace.

Ainsi les 5 classes de la maternelle et celle du CP, ont pu appréhender les dangers qui peuvent guetter les enfants à la maison.

C’est un enjeu d’éducation et de sécurité de taille quand on sait que chaque jour, 2 000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante. Sur une année, on estime à près de 740 000 le nombre d’accidents de la vie courante dans cette tranche d’âge (1 700 000 parmi les enfants de 0 à 15 ans) qui entraînent une consultation aux urgences hospitalières. Pour les jeunes enfants entre 0 et 4 ans, l’intérieur de la maison (accident domestique) représente le principal lieu d’accident (plus de 80 %).

Reste maintenant à mettre cela en pratique … à la maison !

info document info document info document info document info document