Pour un bon hiver : compost et paillage

Travaux d’hiver

Sur les conseils des animateurs conseillers en développement durable du syndicat mixte Belz Auray Quiberon, le jardin de l’école a été recouvert de compost aimablement fourni par l’entreprise Jan après que les élèves aient préparé le terrain.

Un chantier bien suivi par les services municipaux

Toujours à partir des suggestions qui ont été faites, le terrain composté a été recouvert d’un paillage fourni par les services municipaux qui ont donné une aide appréciée.

le paillage

Sur les conseils et avec l’aide d’Edi Nora (un bénévole, ami de l’école) un Kaki a été planté à l’entrée de l’école. e sera l’arbre symbole de l’école car même au cœur de l’hiver il produit des fruits et originaux en plus !

Toujours avec le concours d’Edi, nous avons fait l’acquisition de 10 variétés de pommiers à la pépinière du Styvell (29) pour les planter en février.

le kaki d’Edi notre ami
nos pommiers

Vivement le printemps !

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document P1080547