Le Nettoyage du ruisseau « Le Rohu »

L’école publique est partie prenante dans « l’Agenda 21 ». C’est donc tout naturellement qu’elle s’est associée à la « semaine du développement durable ».

Donc, Mercredi 3 avril, les élèves de la classe de CE2 , accompagnés par l’animateur nature Pierre Gallène, se sont mobilisés pour un après-midi de nettoyage du ruisseau du Rohu.

Les enfants ont pu se rendre compte, en pratique, combien nos cours d’eau, si essentiels à notre qualité de vie, sont rapidement souillés par toutes sortes de déchets, malgré les efforts de la Municipalité.

Outre cette prise de conscience citoyenne et les leçons civiques à en retirer, cette activité a permis aux enfants de s’approprier davantage leur environnement immédiat et d’en appréhender les richesses biologiques.

DSCN0612

«  Connaître d’abord, aimer ensuite et préserver enfin » sont les étapes que nous voudrions voir nos élèves franchir a confié Annick Diot.

Une « semaine du développement durable » décidément bien lancée à l’école !

Le nettoyage du Rohu