Les CM2 et les CM1/CM2 récompensés !

Les élèves de l’école Germaine TILLION lauréats du concours « Germaine TILLION »

La classe de CM2 d’Annick DIOT et de Catherine MISSOURY, et la classe de CM1/CM2 de Florence BOUSSARDON ont, durant deux semaines, présenté au public une exposition des travaux réalisés par les élèves autour de la sortie effectuée au mémorial de Caen et sur les plages de débarquement. Ils ont aussi présenté les travaux réalisés dans le cadre de leur participation au « Prix Germaine TILLION » organisé par l’Association nationale du même nom.

Ces travaux comprenaient une étude biographique et historique de la vie de la « grand-croix de la légion d’honneur » ainsi que des travaux artistiques de grande qualité autour de la « dame de Plouhinec ».

L’Association Germaine TILLION lors de son dernier Conseil d’Administration a décidé de récompenser ces travaux par une récompense collective attribuée à tous et à chacun des élèves participants en offrant, en partenariat avec la commune de Pluneret, 30 exemplaires du livre publié par Janine TEISSON : « Germaine TILLION, un long combat pour la paix » aux éditions Oscar.

Au nom de l’Association Germaine TILLION, patrice LE BORGNIC, ami de la grande résistante, a déclaré : « je veux dire combien les travaux réalisés montrent l’intelligence en éveil des élèves de cette école sur un personnage aussi riche et éclectique que Germaine TILLION. »

L’école a décidé de confier ces 30 livres à la bibliothèque municipale de Pluneret afin qu’ils soient mis à la disposition des élèves de l’école Germaine TILLION mais aussi à ceux des autres écoles publiques et privées de la commune ainsi qu’au collège et même aux écoles et au collège d’Auray qui souhaiteront l’emprunter.

"Une belle et généreuse initiative pour faire connaître la vie et l’œuvre de Germaine TILLION !"