vendredi 7 février matin, les élèves de PS1/PS2, de PS2/MS et les Petits de la classe bilingue se sont rendus au P’tit Bal Breton : vidéos.

Cette année, le P’tit Bal Breton se déroulait au Centre Athéna, à Auray. Il regroupait une centaine d’élèves de différentes écoles. Ils se retrouvaient pour danser sur un répertoire commun de musiques bretonnes, travaillé en classe à partir d’enregistrements..

Mais le jour du P’tit Bal, de vrais musiciens ont joué, et surtout, ont animé les danses apprises par les enfants.

Dans une deuxième partie, les musiciens ont proposé un moment d’expression corporelle et de chant.

Ce P’tit Bal Breton a ainsi permis à tous de danser et de vivre une rencontre conviviale autour du patrimoine culturel breton.

Depuis 2010, date de leur création, les p’tits bals connaissent un vif succès et répondent à une réelle demande de la part des enseignants de maternelle. Cette version des « bals bretons » adaptée pour le cycle 1 a accueilli en 2014 près de 4000 élèves. 35 p’tits bals ont été organisés par l’USEP 56 sur les journées des 6 et 7 février, animés par des étudiants musiciens du CFMI de Rennes. Maintenant reconnue, cette manifestation fait partie de la formation de ces étudiants.