Le 11 juin 2014

Les CE2 reçoivent un passionné d’Egypte ancienne

Les élèves du CE2 ont assisté à une conférence sur l’Egypte ancienne qui leur a été présentée par Jacques HOUEIX, un retraité passionné d’Egypte.

«  Je suis très content de partager ma passion pour cette immense civilisation avec des jeunes enfants qui, conformément au programme du CE2, étudient l’antiquité pour la première fois.  » a t-il déclaré.

La conférence avait été soigneusement préparée avec la présentation de documents écrits et la vidéo-projection de documents numériques très variés et adaptés à l’auditoire.

Les enfants ont très bien suivi les explications et les commentaires de Jacques HOUEIX durant les 2 heures et demie de conférence. La présentation d’objets comme une plante de papyrus, des écrits sur papyrus et des répliques miniatures de divinités, les ont vraiment captivés.

Le temps fort de l’après-midi aura été l’écriture, par les élèves eux-mêmes, de leur prénom en égyptien.

La passion de Jacques HOUEIX pour l’Egypte date de ses neuf ans, peut-être aura-il transmis cette passion à un CE2 du même âge ?

Quoiqu’il en soit, les enfants et le conférencier se sont quittés à regret.

L’Egypte ancienne from Thierry GUYARD on Vimeo.