Rencontres sportives inter-écoles.

Bonjour,

Voici un compte rendu sur des rencontres de handball inter-écoles.

Deux jours de rencontres de handball ont eu lieu à l’école , sous l’égide de L’USEP 56, avec le partenariat de Morbi’hand (comité départemental de handball du 56).

Ces rencontres sportives ont été un moment fort de partage et d’émotion pour 180 élèves du CE1 au CM2 des écoles de Pluneret, Landaul et St Pierre Quiberon.

« Dans le gymnase, les classes des différentes écoles étaient mixées pour constituer les équipes et les élèves étaient répartis en trois niveaux : les experts, les confirmés et les espoirs. Cela a permis à chaque enfant d’évoluer dans un niveau qui lui corresponde, de le faire jouer pleinement et ainsi de le valoriser. L’entraide entre élèves des différentes écoles s’est instaurée naturellement. » a confié Laurent MUGUET, responsable départemental de l’USEP

Les équipes qui étaient au repos, devaient tenir des rôles : arbitrage, tenue des feuilles de marque, observation des comportements sportifs (bon ou mauvais).

Les enfants en train de noter le comportement de leurs camarades.

Au grand plaisir des enseignants, les enfants se sont montrés respectueux les uns envers les autres et ont tous eu un grand plaisir à se rencontrer.

Tout le monde remercie la Commune ainsi que les accompagnateurs qui se sont investis lors de ces rencontres.

CIMG3588 CIMG3589 CIMG3590 CIMG3591 CIMG3592 CIMG3595 CIMG3596 DSC05537