Les 3 classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et CM2 de Mmes de l’école Germaine Tillion et la classe de CE1-CE2 de Landaul ont participé à une rencontre « Tennis » organisée par l’USEP et le Comité Départemental de tennis du Morbihan (CD56).

IMG 1270

Le jour de la rencontre, les 101 enfants ( cycles 2 et 3) ont été répartis en12 équipes de 8 ou 9. Le club de Pluneret a mis trois courts de tennis à la disposition des écoles. Dans la matinée, chaque équipe était répartie selon son niveau : expert, confirmé ou espoir. Deux équipes d’une même poule s’affrontaient sur un demi-terrain de tennis, pendant que les deux autres jouaient sur l’autre moitié de terrain. Trois joueurs de chaque équipe s’affrontaient en 1 contre 1. Les autres joueurs arbitraient, prenaient le score, et attendaient leur tour juste derrière. Chaque partie (échauffement, match et rotation) se jouait en temps et non en points. L’après-midi, après le pique-nique, un classement a été établi à la suite des matchs de la matinée et sous forme d’une montante-descendante, des poules ont été établies pour l’après-midi. Cette rencontre était encadrée par les enseignants, des parents d’élèves, deux animateurs Usep et des membres du CD56. Un goûter a été offert à tous les enfants par le CD56. Un grand merci à l’Usep, aux animateurs du CD 56 et au club de Pluneret qui nous a chaleureusement reçus lors de cette rencontre.