Sortie au musée de l’école de Bothua : le « prélude à la Semaine Bleue »

les classes de CE1 et la classe bilingue CP, CE1, CE2 se sont rendues à Bothoa, à Saint-Nicolas-du-Pélem, pour visiter le musée de l’école rurale.

Les enfant ont tout d’abord été accueillis par le maître en blouse grise, ils ont écouté la leçon de morale et se sont ensuite exercés à écrire à la plume.

La soupe au pain et aux légumes leur a permis de reprendre des forces pour profiter pleinement de la récréation. Ils ont joué comme autrefois avec des cerceaux, des billes et des cordes à sauter.

L’après-midi était consacré à la visite de la maison de la maîtresse (en breton pour la classe bilingue), meublée comme dans les années 1930.

Cette sortie sera prolongée par une participation des classes à la Semaine bleue de Pluneret placée sur le thème de l’école autrefois.

Musée de l’école from Thierry GUYARD on Vimeo.