10/03/2012

Le 10 février, dans le cadre de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré), les élèves de 3 classes maternelles de l’école se sont réunis avec d’autres écoles pour participer à un «  P’tit bal breton  » dans la salle polyvalente de Crach’. Les enfants de 2 à 5 ans se sont alors mêlés pour chanter et danser sur un répertoire commun de musiques bretonnes travaillées en classe.

En attendant cet évènement, depuis plusieurs semaines, les jeunes danseurs et danseuses ont assidûment révisé les pas de danses avec leurs enseignants.

Chacun voulait être fin prêt pour pouvoir danser sur les musiques de « vrais » musiciens en compagnie d’un cavalier ou d’une cavalière qu’il ne faudrait pas décevoir !

Il n’est jamais trop tôt pour s’approprier notre patrimoine culturel musical.

« La fougère est mûre, il faudra la cueillir »
« Sassons la farine, ô gué ! »