Les gendarmes à l’école !

Vendredi 27 novembre, deux gendarmes de la brigade d’Auray sont intervenus auprès des CM2 pour les sensibiliser les premiers aux dangers de l’utilisation du Web.

Les élèves ont été réceptifs aux informations données sur le bon usage d’Internet. Ils ont répondu aux différentes questions posées par les gendarmes :

« A quoi sert internet ? », « Certains d’entre vous sont-ils inscrits sur des réseaux sociaux ? », « Savez-vous que certains réseaux sociaux sont interdits au moins de 13 ans ? », « Pourquoi ne faut-il pas mettre de photos, communiquer son âge, son adresse … sur la Toile ? »

Un code de bonne conduite sur internet a été distribué aux élèves où figure une charte qu’ils devront signer avec leurs parents.

Les gendarmes ont quittés en leur indiquant qu’ils reviendraient au cours de l’année pour qu’ils puissent « décrocher » le permis internet pour les uns et le permis piéton pour les autres. Il faudra réviser d’ici là !