Un demi-poste bilingue créé pour la rentrée 2016/2017

une filière qui progresse

Il y a quatre ans, la filière bilingue s’ouvrait avec un poste à l’école publique Germaine-Tillion. Aujourd’hui, elle en compte deux : un pour la maternelle assurée par Michel Le Nignol et un pour l’élémentaire avec Benoît Bleuzen.

Avec un effectif de 45 élèves, la filière a connu une belle croissance. Ce résultat récompense l’engagement pédagogique de Michel Le Nignol et par la suite celui de Benoît Bleuzen.

Avec plus d’une cinquantaine prévus d’élèves à la rentrée prochaine, l’école peut déjà compter sur l’ouverture d’un demi-poste supplémentaire.

Des démarches d’engagées par les parents d’élèves auprès de l’inspection académique pour obtenir un poste complet.

Ce poste permettrait l’ouverture d’une classe de CP complète en bilingue.

Il y a un réel engouement, une réelle dynamique autour de cette filière breton à Pluneret et aux alentours.

Benoît Bleuzen et ses élèves de l’élémentaire