Trois élèves du CM2 au concours jeunes lecteurs

La classe du CM2 a participé au concours jeunes lecteurs, organisé par l’association des parents d’élèves de l’enseignement public (Peep).

Les élèves retiennent une œuvre de leur choix et en font la critique littéraire.

C’est un entraînement à la lecture.

Marthe De Lépinau, 11 ans, a remporté le 3e prix départemental, avec le livre « Là où la montagne rejoint la lune ».

« C’est un livre passionnant. Dans ma critique j’ai exprimé ce qui m’a le plus impressionnée, la rencontre de la petite fille avec un dragon, un moment magique. C’est un livre qui m’a beaucoup touchée, notamment quand la petite fille doit quitter ses parents et ses amis  », explique Marthe.

Deux autres élèves de la classe ont également été remarquées par le jury départemental : Noémie Pasco et Daphné Benoîtt, âgées respectivement de 10 et 11 ans.

« Nous sommes très heureuses d’avoir été ainsi sélectionnées. Cela nous encourage à lire encore plus. »

Bravo aux lauréats ainsi qu’à tous les élèves de la classe qui se sont engagés dans ce concours.