Chapitre complet pour impression

Cérémonie du thé pour les élèves (logo)Cérémonie du thé pour les élèves

Momoe Suga, une cérémonie du thé pour les élèves de la filière bilingue

Les élèves bilingues de la filière bilingue ont reçu la visite de Momoe Suga, d’origine japonaise qui a fait expressément le déplacement depuis Paris pour eux.

Elle a fait découvrir quelques traditions de son pays aux plus jeunes de la classe maternelle. Avec la cérémonie du thé, «  le chado  », elle a montré comment faire et servir le thé.

Les enfants ont également appris à confectionner des pâtisseries japonaises. La dégustation s’est avérée étonnante pour certains qui ont goûté au thé pour la première fois.

Au-delà de cette activité, l’intervention vise avant tout à encourager, dès le plus jeune âge, les enfants à devenir des citoyens du monde, responsables et pacifiques.

Momoe Suga, organisatrice d’expositions de peinture pour le Japon auprès des grands musées européens, assure la promotion des artistes au Japon. «  Mon intervention tourne ici de valeurs fondamentales qui sont encouragées chez l’enfant à savoir l’indépendance, l’harmonie, la compréhension du monde, l’amour et la paix.  » a-t-elle déclaré.

Un beau souvenir pour tous !!!!

Michel LE NIGNOL et sa femme assitent MOMOE SUGA