Momoe Suga, une cérémonie du thé pour les élèves de la filière bilingue

Les élèves bilingues de la filière bilingue ont reçu la visite de Momoe Suga, d’origine japonaise qui a fait expressément le déplacement depuis Paris pour eux.

Elle a fait découvrir quelques traditions de son pays aux plus jeunes de la classe maternelle. Avec la cérémonie du thé, «  le chado  », elle a montré comment faire et servir le thé.

Les enfants ont également appris à confectionner des pâtisseries japonaises. La dégustation s’est avérée étonnante pour certains qui ont goûté au thé pour la première fois.

Au-delà de cette activité, l’intervention vise avant tout à encourager, dès le plus jeune âge, les enfants à devenir des citoyens du monde, responsables et pacifiques.

Momoe Suga, organisatrice d’expositions de peinture pour le Japon auprès des grands musées européens, assure la promotion des artistes au Japon. «  Mon intervention tourne ici de valeurs fondamentales qui sont encouragées chez l’enfant à savoir l’indépendance, l’harmonie, la compréhension du monde, l’amour et la paix.  » a-t-elle déclaré.

Un beau souvenir pour tous !!!!

Michel LE NIGNOL et sa femme assitent MOMOE SUGA