Sous l’impulsion du Jardin d’Acclimatation et de ses nombreux partenaires, le Japon sera le centre d’attention du plus ancien parc de loisirs français du 7 avril au 8 mai prochain. Durant ces 31 jours, de nombreux Japonais viendront partager leur passion et leur savoir-faire dans des domaines très variés tels que la gastronomie, la musique, l’ikebana, le théâtre ou encore la robotique.

Les dessins des jeunes lauréats d’un concours international organisé par l’association japonaise « APLM » (Association pour la promotion du lavage des mains) et dont le thème était « L’école de l’Avenir » seront exposés lors de ces 4 semaines du Japon.

Deux élèves de l’école publique ont été primés : il s‘agit de Ninon Bosschaërt et Mathias Peltier de la classe de CE2 de monsieur Le Nignol.

« Nous allons nous rendre à Paris pour la remise des prix, et en plus de cela, nous avons pouvoir profiter des représentations de théâtre Nô, du shôjôgaku (chants bouddhistes), des défilés de kimonos, de la traditionnelle cérémonie de thé, des démonstrations d’arts martiaux et bien de d’autres choses. L’émotion risque aussi d’être doublement au rendez-vous car La période prévue pour cet événement correspond au premier anniversaire de la catastrophe ayant frappé le Japon du Nord-Est en mars 2011. », a confié Michel Le Nignol.

Une belle occasion pour nos jeunes élèves, de marquer par leur présence toute leur solidarité et leur admiration pour le courage et l’énergie avec lesquels les Japonais affrontent cette tragédie.

Ce sera certainement un moment inoubliable pour nos jeunes artistes.

Les lauréats