L’école est équipée d’un four à céramique. Les élèves ont donc l’occasion de réaliser des objets en argile.

Mais, en compagnie de monsieur GICQUEL, qui en activité s’occupait d’une entreprise de céramique, les élèves du CE2 ont pu approfondir leur connaissance du sujet.

Il leur a montré, entre autres, les différences qui existent entre les grés, les porcelaines et les faïences.

Cependant, le moment, le plus apprécié a été la réalisation de chromos de céramique pour dessous de plat en porcelaine.

Chacun a veillé a bien suivre les instructions et après une cuisson de 6 heures jusqu’à 800C°, les dessous de plats, a qui il fallut ajouter un encadrement étaient fin prêts pour trôner sur la table de la maison.

céramique
A cuire ! la pratique les explications On se lance