Les résultats du vote

Le conseil d’école, réuni le 7 février dernier, avait retenu 3 noms pour l’école :

• Gemaine Tillion
  • Jean Markale
  • Lucien Pouëdras

Lucien Pouëdras, a décliné l’offre, ce sont donc les deux autres noms ont été soumis à l’ensemble des parents pour approbation ou pour soumettre un autre nom.

Le résultat de ce « vote » est le suivant :

Noms proposésVoix
Germaine Tillion 92
Jean Markale 38
Comtesse de Ségur 6
Simone Veil 1
l’école des Korrigans 1
Michel Le Garff 1
Etre daou stered (entre deux rivières)

Ar bihan vugale / brezoneg (les petits enfants / bretons)

Triskel (représentant) les cycles 1, 2 et 3)

Observations :

La décision de donner un nom à l’école a suscité un intérêt comme en témoigne le nombre très important de bulletins qui ont été retournés.

Une très grande majorité des familles a opté pour le nom de Germaine Tillion (65% des suffrages).

Germaine Tillion, dessin de Darius, www.lesinfluences.fr

Compte tenu des résultats du vote et de l’avis favorable de Monsieur Todorov président de l’association « Germaine -Tillion » (et de son bureau), le nom de Germaine Tillion va donc être soumis à la décision du Conseil Municipal à qui revient la décision finale.