Les prémices du projet

Dans le cadre de l’Agenda 21, un projet de « jardins partagés » au sein de l’école a vu le jour.

A ce jour, la Municipalité, l’SHPA (Société d’Horticulture du Pays d’Auray), l’association « Kokopelli », le foyer « Le Liorzig » sont nos premiers partenaires et plusieurs parents d’élèves se sont portés volontaires.

Société Horticole du Pays d’Auray

Association « Kokopelli »

Nous envisageons de prolonger l’excellente initiative de Joël LE FLOCH (CM1) qui depuis près de 13 ans entretient à l’école un jardin potager avec ses élèves.

Dans un premier temps, nous pensons :

1. mettre à la disposition des élèves de Frédérique POTIER (GS/MS maternelle) un espace pour ses élèves, avec un espace adjacent pour des adultes du foyer Le Liorzig (voir plan).
  2. mettre à disposition d’élèves demi-pensionnaires un espace de jardinage pour le temps du midi (voir plan).
  3. mettre à disposition un espace potager pour la classe CE2 (Michel LE NIGNOL & Thierry GUYARD). Cet espace comprendra une partie potager et une partie dédiée à la culture de semences adoptées (programme semences sans frontières Kokopelli) (voir plan).

Pour cela, la municipalité va mettre en place des jardins en carrés.

Jardins en carrés

Jeudi 3 AVRIL À 15H30, aura lieu l’inauguration de ces jardins et ainsi leur lancement.

Ce même jour, une exposition itinérante prêtée par le Conseil Général, sur le potager biologique, sera présentée aux classes.

Merci à tous les volontaires !

Souhaitons bon courage à tous pour la suite

jardin maternelle
jardin primaire