En garde !

Les élèves du CE1- CE2 ont commencé en mars un cycle Escrime à l’école.

Grâce à l’USEP, pour leur première séance, les élèves ont pu bénéficier de la présence du maître d’arme, Yann Le Réguer.

Avec le Maître d’arme

L’USEP a mis à la disposition des élèves de Pluneret un kit « Premières touches » pour promouvoir la pratique de l’escrime dans les écoles.

Les élèves ont pris connaissance du matériel. Ils ont appris à tenir leur sabre, à se déplacer et déjà à attaquer grâce à « une fente ».

Les premières consignes de sécurité ont été données. « Pas de sabre en main si le masque n’est pas mis ! »

Durant les prochaines semaines, les apprentissages se poursuivront avec la parade, la riposte et les règles d’arbitrage. Une prochaine séance avec le maître d’arme aura lieu pour le perfectionnement.

Ce cycle Escrime continuera après les vacances de Pâques et des rencontres inter écoles seront prévues en juin.

info document info document