Parents : connexion sécurisée aux documents de la classe CE1

Sortie intergénérationnelle

Sortie proposée par la classe aux seniors de la commune au musé de l’école de Bothua (près de St Nicolas du Pélem).

L’idée est de de rassembler enfants et seniors afin de passer une journée dans une classe « à l’ancienne ». Un retour dans le passé, même sur le temps du midi, où il faudra déjeuner d’une soupe de légumes comme le faisait les écoliers autrefois.

Un échange qui devrait beaucoup plaire… Même au retraités !

Buletin dinformation (flash information mars 2015)

Résumé sortie intergénérationel

Rencontre intergénérationnelle au Musée de l’école rurale de Bothoa

Mercredi 13 mai, les CE1 de Madame Séveno Françoise de l’école Germaine Tillion , se sont rendus près de St Nicolas du Pélem . Accompagnés de 17 séniors de la commune de Pluneret ils ont vécu une journée d’école comme au temps de leurs arrières grands parents. Pour tous ce fut une journée mémorable : marche pour joindre l’école à pied , morale du jour, écriture à la plume, repas de soupe chaude, couture ….