Parents : connexion sécurisée aux documents de la classe CE1/CE2

Scolahand.

Une rencontre sportive inter-écoles.

Bonjour,

Voici un compte rendu sur des rencontres de handball inter-écoles.

Deux jours de rencontres de handball ont eu lieu à l’école , sous l’égide de L’USEP 56, avec le partenariat de Morbi’hand (comité départemental de hanball du 56).

Ces rencontres sportives ont été un moment fort de partage et d’émotion pour 180 élèves du CE1 au CM2 des écoles de Pluneret, Landaul et St Pierre Quiberon.

Les enfants faisant du sport

« Dans le gymnase, les classes des différentes écoles étaient mixées pour constituer les équipes et les élèves étaient répartis en trois niveaux : les experts, les confirmés et les espoirs. Cela a permis à chaque enfant d’évoluer dans un niveau qui lui corresponde, de le faire jouer pleinement et ainsi de le valoriser. L’entraide entre élèves des différentes écoles s’est instaurée naturellement. » a confié Laurent MUGUET, responsable départemental de l’USEP

Les équipes qui étaient au repos, devaient tenir des rôles : arbitrage, tenue des feuilles de marque, observation des comportements sportifs (bon ou mauvais).

Au grand plaisir des enseignants, les enfants se sont montrés respectueux les uns envers les autres et ont tous eu un grand plaisir à se rencontrer.

Tout le monde remercie la Commune ainsi que les accompagnateurs qui se sont investis lors de ces rencontres.

108.Rencontres tennis USEP

Les 3 classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et CM2 de Mmes de l’école Germaine Tillion et la classe de CE1-CE2 de Landaul ont participé à une rencontre « Tennis » organisée par l’USEP et le Comité Départemental de tennis du Morbihan (CD56).

Le jour de la rencontre, les 101 enfants ( cycles 2 et 3) ont été répartis en12 équipes de 8 ou 9. Le club de Pluneret a mis trois courts de tennis à la disposition des écoles. Dans la matinée, chaque équipe était répartie selon son niveau : expert, confirmé ou espoir. Deux équipes d’une même poule s’affrontaient sur un demi-terrain de tennis, pendant que les deux autres jouaient sur l’autre moitié de terrain. Trois joueurs de chaque équipe s’affrontaient en 1 contre 1. Les autres joueurs arbitraient, prenaient le score, et attendaient leur tour juste derrière. Chaque partie (échauffement, match et rotation) se jouait en temps et non en points. L’après-midi, après le pique-nique, un classement a été établi à la suite des matchs de la matinée et sous forme d’une montante-descendante, des poules ont été établies pour l’après-midi. Cette rencontre était encadrée par les enseignants, des parents d’élèves, deux animateurs Usep et des membres du CD56. Un goûter a été offert à tous les enfants par le CD56. Un grand merci à l’Usep, aux animateurs du CD 56 et au club de Pluneret qui nous a chaleureusement reçus lors de cette rencontre.