Permis Internet

Les gendarmes à l’école !

Vendredi 27 novembre, deux gendarmes de la brigade d’Auray sont intervenus auprès des CM2 pour les sensibiliser les premiers aux dangers de l’utilisation du Web.

JPEG - 2.4 Mo

Les élèves ont été réceptifs aux informations données sur le bon usage d’Internet. Ils ont répondu aux différentes questions posées par les gendarmes :

« A quoi sert internet ? », « Certains d’entre vous sont-ils inscrits sur des réseaux sociaux ? », « Savez-vous que certains réseaux sociaux sont interdits au moins de 13 ans ? », « Pourquoi ne faut-il pas mettre de photos, communiquer son âge, son adresse … sur la Toile ? »

JPEG - 2.4 Mo

Un code de bonne conduite sur internet a été distribué aux élèves où figure une charte qu’ils devront signer avec leurs parents.

Les gendarmes ont quittés en leur indiquant qu’ils reviendraient au cours de l’année pour qu’ils puissent « décrocher » le permis internet pour les uns et le permis piéton pour les autres. Il faudra réviser d’ici là !