CE1/CE2 : Tri de déchets

Trie ! Les élèves de la classe ont pu bénéficier de l’intervention de l’ambassadrice du tri, Marie Barré. Dans le cadre de l’Agenda 21 et du programme de l’Education Nationale, ils se sont initiés (ou bien confirmés pour certains) à la pratique du tri des déchets pour respecter l’environnement. Ils ont (...)

CE1/CE2 : Classe de découverte à Brocéliande

Brocéliande

CE1/CE2 : Escrime

En garde !

CE1/CE2 : Défi Techno

Défi Techno 2012

Visite de la pâtisserie

Les bonnes galettes de monsieur Le Louër

La céramique à l’école

L’école est équipée d’un four à céramique. Les élèves ont donc l’occasion de réaliser des objets en argile. Mais, en compagnie de monsieur GICQUEL, qui en activité s’occupait d’une entreprise de céramique, les élèves du CE2 ont pu approfondir leur connaissance du sujet. Il leur a montré, entre autres, les (...)

Randonnée patrimoine : le talus

« Tro ar vour’h »

Concours « Citoyen&Reporter » CE2

Thème 2012 « Patrimoine vivant »

Le permis piéton

Une gendarme à l’école

Le Plancton

à la découverte du plancton avec Jean-Jacques TANTER de « l’Observatoire du plancton »

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher