Sécurité routière avec « Prévention MAIF »

Sécurité routière à l’école

L’Association « Prévention MAIF 56 », à travers l’action de ses bénévoles propose des actions en direction des écoles publiques pour une éducation aux risques de la circulation routière.

C’est ainsi qu’une piste de sécurité routière (panneaux de signalisation, vélos, casques, etc..) a été mise à la disposition des classes de l’école durant plusieurs semaines.

De la moyenne section au CM1, les enfants ont pu s’initier concrètement aux règles de circulation souvent difficiles à appréhender comme la façon d’aborder un rond-point à l’anglaise ou encore la priorité à droite.

Avec la crise, le vélo va sans doute cesser d’être un moyen de transport marginal. Ce pourrait-être une bonne chose, à la fois pour l’environnement et pour la santé. L’école doit donc préparer les enfants à cette évolution.