A la rencontre des pompiers d’Auray

Les enfants de moyenne et grande sections de l’école « Germaine Tillion » se sont rendus au centre de secours d’Auray pour assister à une visite guidée instructive.

Pour finaliser une année scolaire où les questions de sécurité ont été largement abordées (dangers domestiques, sécurité routière…), les classes de moyenne et grande sections monolingue et bilingue sont allés rendre visite aux pompiers, le vendredi 24 Mai.

Les enfants ont testé le matériel

C’est donc parfois de manière ludique, mais toujours pédagogique, que les pompiers ont reçu les classes de l’école. Les enfants ont ainsi vu un nombre impressionnant de véhicules d’intervention, ont joué les sauveteurs en mer, ont pu pénétrer à l’intérieur d’un camion de pompiers et ils ne se sont pas fait prier pour y grimper ! Ils ont même actionné une pompe à incendie.

Les enfants garderont longtemps en mémoire cette visite et le chaleureux accueil des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Auray. Peut-être même que cette expérience inoubliable suscitera de futures vocations chez certains d’entre eux ?

De la graine de sauveteur ?